Votre enfant vient de naître et nécessite un suivi médical rigoureux afin de veiller à son bon état de santé.

L’ostéopathe va quand à lui s’assurer de la bonne mobilité corporelle globale de votre nourrisson en traitant les tensions corporelles qui ont pu s’installer au cours de la grossesse et suivant l’accouchement (ex : torticolis congénital...).

Par un traitement tout en douceur, l’ostéopathe vient corriger les pertes de mobilité des différentes structures corporelles pouvant être responsables de nombreux troubles fonctionnels et altérer le bon développement de votre nouveau-né :

- les troubles de la succion

- les troubles du transit (colique - constipation…)

- les régurgitations - reflux-gastro-esophagien (RGO)

- les troubles ORL (obstruction du canal lacrymal - otites - sinusites...)

Pour la prise en charge des nourrissons, l’ostéopathe pédiatrique prête également une attention particulière aux éventuelles déformations crâniennes qui ont pu se mettre en place in-utéro ou après la naissance (crâne plat - déformé...).

Au cours des deux premières années, l’ostéopathe suit le nourrisson à toutes les étapes de son développement (poussée dentaire..), dans son évolution métabolique (introduction de la nourriture solide...) et locomotrice (position assise/debout - début de la marche...) et lui assure, en parallèle du suivi médical, une bonne croissance et le maintien d’un bon état de santé.

L’ostéopathe est un professionnel de santé à votre écoute, qui accompagne votre enfant mais aussi les parents dans leurs questionnements.

A savoir :
Un certificat médical de non contre-indication à la prise en charge ostéopathique vous sera demandé pour les séances d’ostéopathie sur les nourrissons de moins de 6 mois.

NB : Pensez à apporter le carnet de santé de votre enfant pour la consultation.

 
 

Pour en savoir plus
Téléphone: 01 46 37 75 13
Mail: vjaulent.osteopathe@gmail.com