Chez le sportif, la condition physique doit être optimale.

Tout déséquilibre ou altération des structures corporelles peut être un frein à la performance sportive et occasionner des traumatismes (entorses - déchirures musculaires...) ou encore des douleurs chroniques (tennis elbow -pubalgies...) pénalisant le sportif dans son entraînement et ses objectifs.

En améliorant la souplesse des structures (articulations - muscles...) et en favorisant le maintien d’un bon métabolisme, l’ostéopathe offre au sportif la capacité de pratiquer son activité dans les meilleures conditions possible.

L’aspect préventif est un point important pour le sportif !

Tout comme l’amélioration des performances sportives nécessite un entraînement rigoureux, le maintien d’un bon équilibre corporel nécessite un suivi ostéopathique régulier.

Selon la fréquence et l’intensité de votre activité physique, votre ostéopathe du sport vous conseillera un délai de prise en charge adapté à votre suivi.

De nombreux sportifs consultent également leur ostéopathe avant une épreuve dans le but d’améliorer leur concentration et de diminuer et gérer leur stress.

Après une compétition ou une période d’entraînements intensifs, un suivi ostéopathique est vivement conseillé à titre curatif pour permettre une meilleure récupération après l’effort et éviter la mise en place d’une fatigue musculaire trop importante avec l’apparition de courbatures. L’ostéopathe pour sportif soigne également les micro-traumatismes qui ont pu s’installer et qui peuvent engendrer à long terme des déséquilibres ou fragiliser les structures corporelles.

Points forts de la prise en charge ostéopathique pour le sportif

  • Augmenter le potentiel de la puissance musculaire

  • Redonner de la souplesse articulaire et tissulaire

  • Maintenir une bonne capacité respiratoire

  • Optimiser drainage et évacuation des toxines

 
 

Pour en savoir plus
Téléphone: 01 46 37 75 13
Mail: vjaulent.osteopathe@gmail.com