Ostéopathie et enfant

Avec l’entrée à l’école, de nombreux changements se mettent en place dans le quotidien de votre enfant qui doit à présent s’adapter au rythme scolaire (temps de travail et de loisirs - heures des repas - temps de siestes...).

Ce temps d’adaptation peut s’avérer problématique chez certains enfants et engendre parfois la mise en place de nombreux troubles :

- Troubles du sommeil - fatigue

- Troubles anxieux - stress

- Troubles de la concentration - hyperactivité

- Troubles du transit (constipation - ballonnements...)

Un suivi ostéopathique est alors utile pour accompagner votre enfant dans ces nombreux changements. En lui offrant la capacité de réguler la mise en place d’éventuels troubles fonctionnels, l’ostéopathie offre à votre enfant la possibilité de s’adapter au mieux à son nouvel environnement.

L’ostéopathe est particulièrement vigilant quand au bon développement de votre enfant en corrigeant les éventuels déséquilibres corporels qui peuvent survenir avec la croissance (troubles ORL - déséquilibre du développement maxillo-facial...) et le quotidien (chutes - adaptations physiques selon les activités sportives et ludiques...).

Ostéopathie et adolescent

L’adolescence est synonyme de nombreux changement physiques corporels (hormonaux - métaboliques - posturaux...) mais aussi personnels.

La sollicitation physique prend une place plus importante (port de sacs lourds - temps d’étude plus long - activités sportives…) et peut engendrer des adaptations corporelles conséquentes (scoliose - genoux valgus/varus - inégalités de longueur de jambes - pieds plats/creux...).

De nouveaux motifs de consultation peuvent aussi apparaître et solliciter un suivi ostéopathique (douleurs de croissance - douleurs tensionnelles — appareil dentaire - maux de tête et migraines - menstruations irrégulières et douloureuses - fatigue - anxiété - variations de l’humeur...).

Votre ostéopathe travaille alors en étroite collaboration avec les autres professionnels de santé qui participent au suivi de votre adolescent (orthodontiste - orthophoniste...).

Des pathologies sont souvent mise en évidence à l’adolescence (maladie d’Osgood- Schlater - maladie de Scheuermann...) pour lesquelles un suivi ostéopathique permet de limiter les douleurs et les compensations corporelles occasionnées.

 
 

Pour en savoir plus
Téléphone: 06 25 63 03 59
Mail: vjaulent.osteopathe@gmail.com